Enregistrement
Le dossier de demande d’enregistrement se fera par l'intermédiaire du formulaire Cerfa dédié (15 679*02) et comprendra les informations suivantes :
- les renseignements généraux sur l'établissement,
- la localisation des installations,
- la nature et le volume des activités,
- les descriptifs et caractéristiques des bâtiments et installations,
- les procédés de fabrication et le fonctionnement des installations,
- les matières et produits fabriqués, utilisés et stockés,
- les rubriques de la nomenclature ICPE concernées,
- la situation administrative de l’établissement.
Les pièces complémentaires devront également être fournies. Ces pièces sont fonction des projets mais seront à minima les suivantes :
- des plans réglementaires (masse, abord et de situation),
- les analyses du Plan Local d'Urbanisme, du Schéma Directeur d'Aménagement et de la Gestion des Eaux, et des prescriptions générales applicables (relatives à la rubrique ICPE à enregistrement),
- les capacités techniques et financières,
- des conditions de remise en état du site en cas de cessation d'activité.