IES, votre expert qualité, sécurité, environnement et énergie

Objectifs

Le Contexte

Afin de réaliser un point sur la situation administrative d'un site, la réalisation d'un diagnostic ICPE est la solution la plus simple et rapide.

Ce diagnostic permettra d’évaluer et de clarifier le classement potentiel en tant qu’Installation Classée pour la Protection de l’Environnement, notamment afin de bien mettre à jour le classement ICPE de l'établissement.

Ce classement peut intégrer les rubriques 4000.

La solution IES

Industrie Environnement Sécurité organisera le diagnostic sur site en 1/2 journée ou 1 journée (agrémentée par des investigations terrains). Cette phase permettra de récolter les éléments permettant de statuer sur le classement de l'établissement.

Les points forts de notre solution

Nous utilisons un outil complet permettant de définir le classement des matières dangereuses (rubriques 4000). Le positionnement SEVESO de l'établissement sera également établi.

Nos recommandations

Le diagnostic correspond à l'état du site à un instant donné. Il est primordial de mettre à jour ce diagnostic régulièrement (cette mise à jour pouvant être réalisée en interne, sur la base du diagnostic initial).

Durée1 à 3 jours
Tarifs800 à 2 000 euros

Diagnostic ICPE

(définir le classement ICPE du site)

Besoin d'aide en QHSE ?
Des difficultés à gérer la réglementation ?
Un courrier DREAL ou de l'Inspection du Travail
à n'y rien comprendre ?
Contactez-nous, nous sommes disponibles et à votre écoute.